Pour gérer vos consentements :

Augure rachète Wisemetrics : le big data intégré dans l’e-influence

Après avoir bouclé une levée de fonds de 15 millions d’euros, Augure vient de procéder à l’acquisition de la start-up française Wisemetrics.

L’éditeur du logiciel de relations influenceurs s’empare de l’outil de social analytics Wiselytics. Le montant de la transaction n’est pas communiqué.

Augure déclare qu’il renforce son expertise en matière de big data associé à l’exploitation des réseaux sociaux. Ce qui lui permettra de consolider sa plateforme e-influence destinée aux professionnels de la communication et du marketing.

Wisemetrics est une start-up fondée mi-2012 en région parisienne par une belle équipe : Stéphane Allard (ex -IBM), Benjamin Gélis, Benjamin Lan Sun Luk et Benjamin Rey (ex-ingénieur de recherche chez Yahoo).

Elle a vocation à aider les marques à améliorer leur performance sur les réseaux sociaux. Son produit phare s’appelle Wiselytics, un outil gratuit et populaire d’analyse sur Facebook. Il est adopté par des marques notoires comme Microsoft, BMW, Mc Donald’s ou Starbucks pour développer la dimension d’engagement avec les clients et les consommateurs.

L’équipe de Wisemetrics va rejoindre celle d’Augure dans Paris intra muros.

« Wisemetrics produit des technologies permettant aux marques d’améliorer leur productivité et leurs performances ‘organiques’ sur les réseaux sociaux », déclarait Stéphane Allard, interviewé par ITespresso.fr en août 2014.

« En résumé, Wisemetrics recommande les canaux sur lesquels il faut publier, prédit les performances des contenus avant publication et optimise le timing et la fréquence de publication. »

« L’expertise de Wisemetrics [va] nous permettre de donner encore plus de sens aux milliards de données que nous collectons chaque jour sur les interactions entre les influenceurs, les marques et leurs audiences », commente Michael Jais, P-DG d’Augure cité dans le communiqué annonçant le rapprochement.

L’éditeur acquéreur recense 20 000 utilisateurs réguliers de sa solution dans 1500 entreprises clientes (dont Nestlé, Renault-Nissan, Publicis, L’Oreal, Louis Vuitton ou Renault).

Il dispose d’un effectif de 120 personnes réparties sur quatre implantations physiques (Paris, Madrid et Girona en Espagne et New York). Son chiffre d’affaires s’est elevé à 9 millions d’euros en 2014.

Fin mars, Augure a réalisé une levée de fonds de 15 millions d’euros auprès d’un bouquet de fonds : Serena Capital, Ventech, OTC Agregator, et Amundi.

Recent Posts

Avec Phi-3-mini, Microsoft va-t-il convertir les PME à la GenAI ?

Microsoft lance Phi-3-mini, un petit modèle de langage (SLM) qui s'adresse aux entreprises ne disposant…

6 jours ago

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

3 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

1 mois ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

1 mois ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago