Le service bancaire mobile Soon va disparaître pour renforcer la marque AXA Banque.
Le groupe d’assurance vient d’annoncer à la clientèle concernée cette intégration qui surviendra à la rentrée prochaine (entre le 15 et le 30 septembre).
En raison de l’effervescence dans le segment de la banque digitale (notamment avec l’arrivée d’Orange Bank), AXA va concentrer ses efforts sur sa propre offre de compte bancaire, en espérant que le groupe n’observe pas de phénomène de déperdition en changeant de marque.
L’offensive Soon remonte à 2014 mais la sauce n’a pas pris. Elle n’a séduit que 30 000 clients en trois ans.
Pour éviter une dispersion de la clientèle Soon dans la bascule, AXA Banque va proposer de nouvelles fonctions comme le blocage temporaire de la carte bancaire et la gestion du plafond de la CB.
La carte demeurera gratuite si le client effectue des achats d’une valeur d’au moins 150 euros par mois (néanmoins, la gratuité de la carte est assurée jusqu’au 31 mars 2018).
Enfin, AXA Banque proposera une assistance multicanal aux arrivants Soon qui devaient se contenter jusqu’ici d’un support Web.
La fin de Soon était annoncée depuis le début de l’année par la maison-mère. Elle se concrétise pour rebondir en pariant sur la force de la marque AXA plus fédératrice.
Quitte à perdre les plus jeunes clients sur le chemin qui seraient tentés par une néobanque de type N26 ?
Microsoft lance Phi-3-mini, un petit modèle de langage (SLM) qui s'adresse aux entreprises ne disposant…
Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…
Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…
Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…
La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…
Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…