A l’approche des fêtes de fin d’année, les opérations promotionnelles sur les sites d’e-commerce ont rencontré un certain succès : en Europe, la période de 4 jours du Black Friday et du Cyber-Monday (du 27 au 30 novembre) ont permis de générer une croissance des ventes en ligne en hausse de 9% par rapport à 2014, et de 29% en France, selon une étude de Tradedoubler, spécialisé dans l’e-marketing à la performance.
La cause de cette forte progression sur le territoire française est-elle à imputer aux attentats de Paris du 13 novembre, qui ont poussé les consommateurs à favoriser les achats sur la Toile plutôt qu’en magasin ?
La croissance la plus significative s’est opérée sur les smartphones, avec une progression des ventes de l’ordre de 72%.
En France, les ventes finalisées à partir d’un terminal mobile ont tout simplement doublé par rapport à l’année dernière.
En Europe, les dépenses opérées sur les sites d’e-commerce ont augmenté de 33% pour la période du week-end du Black Friday et du Cyber-Monday 2015, soit un tiers de plus par rapport à 2014.
La valeur moyenne de la commande validée sur ces 4 jours de super-promos a cru de 21 euros, passant de 85 euros en 2014 à 106 euros cette année.
Dans l’Hexagone, selon Tradedoubler, ces dépenses en ligne ont progressé de 43% sur un an.
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