La Fondation Mozilla recule sur le front de la publicité livrée via Firefox.
Elle stoppe l’exploitation des « tuiles sponsorisées » (« sponsored tiles ») et sa déclinaison des « tuiles suggérées » (« suggested tiles »).
Déployés dans le courant du premier semestre 2015, ces espaces publicitaires qui apparaissaient en ouvrant des onglets étaient présentées comme des expérimentations.
Apparemment, elles n’ont pas été jugées concluantes.
« Nous avons décidé de stopper la publicité sur Firefox à travers les tuiles afin de nous concentrer sur la découverte de contenus », explique Darren Herman, Vice-Président en charge des services pour les contenus, dans une contribution blog publiée 4 décembre.
« La publicité sur Firefox serait un merveilleux business mais ce n’est pas le bon business pour nous actuellement parce que nous voulons nous concentrer sur les ‘expériences fondamentales’ pour nos utilisateurs. »
Mozilla écarte aussi cette option publicitaire comme si elle considérait que les solutions disponibles sur le marché doivent encore être améliorées. Et ce, afin qu’elles soient appréciées par les utilisateurs en laissant la place à davantage de « transparence, choix et de contrôle ».
La Fondation Mozilla a dû également prendre en compte la montée en puissance des outils adblocking, notamment disponibles sous forme d’extensions via Firefox.
(Crédit photo : Shutterstock.com – Droit d’auteur : Evan Lorne)
Si les filiales des leaders américains se taillent la part du lion sur le marché…
Boostée par la pandémie de covid-19, la demande solutions de communications unifiées et collaboratives (UCC)…
Avec l'approche Managed Workplace Services (NWS), Gartner redimensionne la digital workplace en intégrant désormais l’accompagnement…
Free Pro est lancée avec un ticket d'entrée à 49,99 € HT par mois. Zoom…
Quelles compensations peut-on espérer dans le cadre de l’offre Google Workspace en cas de défaillance…
En réponse à l'accélération du rythme des mises à jour de Chrome et d'Edge, Google…