Propriété de Facebook, Instagram prend de plus en plus de poids sur le segment du marketing digital. Selon ses dernières estimations, l’app de publication et de partage de photos a récemment franchi le cap des 200 000 annonceurs sur sa plate-forme.
Pour rappel, Instagram comptabilise plus de 400 millions d’utilisateurs par mois et 70 millions de photos déposées chaque jour.
Actuellement, les trois quart des annonceurs transitant par Instagram sont implantés en dehors des Etats-Unis, terre d’élection de l’application.
Pour rappel, Instagram avait sauté le pas de la publicité en 2013, avec le lancement de quelques tests pour prendre la température. En France, les annonceurs n’ont pu lancer des campagnes marketing que récemment, depuis mars 2015, avec notamment la possibilité de publier des publicités sous forme de diaporamas de 4 photos.
Avec ses 200 000 annonceurs, Instagram–et donc Facebook- fait un petit pied de nez à Twitter, qui ne rassemble « que » 130 000 annonceurs (décembre 2015) pour 320 millions d’utilisateurs. De son côté, l’inaltérable Facebook peut compter sur 2,5 millions d’annonceurs actifs pour 1,59 milliard d’utilisateurs.
Crédit image : tanuha2001 – Shutterstock.com
Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…
Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…
Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…
La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…
Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…
Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…