Pour gérer vos consentements :
Categories: Marketing

Commerce multi-canal : RueduCommerce.com sélectionne Hybris

RueduCommerce se transforme progressivement en « centre commercial digital« , sous l’impulsion de son propriétaire Altarea Cogedim (Créateur et gestionnaire de centre commerciaux).

Le temps d’un « Café E-Commerce », nous avions rencontré Alexandre de Lamarzelle, DG de RueDuCommerce.com, qui avait précisé en vidéo le nouveau positionnement du site pionnier dans le paysage de l’e-commerce français (sa création remonte à 1999).

Pour développer les synergies entre canaux de vente on-et offline, le groupe Altarea Cogedim a sélectionné la solution Hybris Commerce Suite.

Propriété du groupe SAP, Hybris explique que l’évolutivité de sa « plateforme omni-commerce » va permettre au site marchand de mieux répondre aux pratiques de consommation actuelles (Web to Store, Click and Collect…) et « d’accélérer sa stratégie digitale ».

Fort d’une certaine notoriété qui se retranscrit dans l’audience générée (entre 6 et 8 millions de visiteurs uniques par mois), RueduCommerce doit référencer et traiter plusieurs millions de données produits et clients de sorte qu’elles soient accessibles sur l’ensemble de ses canaux de distribution.

Rappelons que le site marchand référence 3 millions de produits dans de multiples univers (équipement maison, informatique, numérique, jardin, mode, culture, loisirs…).

En sélectionnant la plateforme Hybris, RueDuCommerce accède à sa solution de PCM (Product Content Management) qui, selon l’éditeur, garantit cohérence et uniformité de ces informations.

Eric Chemouny, Vice-Président Europe du Sud d’Hybris que nous avions interviewé lors du salon E-Commerce de septembre, témoigne : « RueduCommerce.com est l’un des acteurs incontournables du commerce et la plateforme Hybris peut répondre aux enjeux de convergence entre canaux numériques et physiques. »

Plus de 500 sociétés ont déjà choisi Hybris dans le domaine de l’industrie et des services comme Rexel, General Electric, Thomson-Reuters et 3M mais aussi des marques grand public comme  Toys’r’Us UK, Metro, Bridgestone, Levi’s, Nikon, Galeries Lafayette, Migros, Nespresso et Lufthansa.

—————

Quiz : Connaissez-vous les grands groupes français du web ?

————

Recent Posts

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

3 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

3 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

1 mois ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago

Microsoft Teams : comment fonctionne le double usage « pro-perso »

Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…

1 mois ago