Pour développer son outil Holimetrix de mesure de la performance digitale des plans média TV (quel trafic Web généré par les publicités TV?), la société D-Bi lève 3,5 millions d’euros.
Quatre fonds ont répondu à l’appel : Iris Capital, A Plus Finance, Siparex Proximité Innovation et Jaina Capital.
Le fonds de Marc Simoncini, partenaire historique, avait déjà injecté « plusieurs millions d’euros » auparavant.
L’argent frais va servir à poursuivre divers développements : R&D (technologies prédictives, publicité programmatique…), prospection commerciale et ouverture de bureaux à l’international (Royaume-Uni, Allemagne).
La société D-Bi (contraction de Digital Business Intelligence) a été cofondée en 2012 par Franck Farrugia et Olivier Rivet.
La solution dite de « convergence analytics » Holimetrix favorise les décisions d’achat média par les annonceurs et les agences médias sur les chaînes de télé.
Cette approche technologique, qui s’appuie sur des technologies de détection vidéo et de tracking digital, a déjà séduit de nombreux clients comme Sarenza, AXA France, Winamax, Omnicom Media Group, Business SA, Viadeo, Qapa, Les 3 Suisses, Cofidis, Belambra, Fleury Michon ou Somfy.
Elle serait complémentaire de l’indicateur GRP (Gross Rating Point, indicateur de la pression publicitaire d’une campagne sur une cible déterminée).
« 80 annonceurs utilisent déjà Holimetrix TV en Europe pour optimiser leur performance TV Drive To Web », précisent les cofondateurs dans leur communication.
Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…
Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…
Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…
La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…
Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…
Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…