Face aux innombrables bouleversements technologiques, les responsables de sites e-commerce font preuve de lucidité … et d’humilité.
Spécialiste de l’optimisation de sites Web, la jeune pousse britannique Qubit a commandé une étude à Forrester Research, réalisée auprès de 150 décideurs eBusiness basés aux Etats-Unis, en Grande-Bretagne, en Allemagne et en France.
Si 76% des décideurs estiment que les technologies de personnalisation de l’interface utilisateur leurs permettraient de réaliser des gains de productivité, ils sont également nombreux à redouter une incompatibilité de leurs applications (37%), de leur système d’information (43%), ou à pointer le choix d’un mauvais partenaire (51%).
Malgré cette relative impréparation, 80% des décideurs interrogés s’attendent à une augmentation de leurs revenus par l’implémentation de ces technologies et 89% d’entre eux se disent même prêts à investir dans les 12 prochains mois dans le déploiement de ces nouvelles interfaces utilisateurs.
A la croisée du big data et des métiers traditionnels de l’ergonomie, Qubit accompagne de grands noms du e-commerce dans l’optimisation dynamique de leur site afin d’améliorer les taux de conversion, les paniers d’achat ou tout simplement la collecte d’informations.
Retrouvez l’interview d’Antoine Ballerin, Directeur Général de Qubit France, qui revient sur l’origine de cette jeune pousse britannique, sur son offre de tag manager et sur ses technologies de personnalisation des interfaces, renforçant « l’engagement » avec le consommateur.
Antoine Ballerin : « Qubit collecte les données pour améliorer la performance des sites e-commerce »
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