Pour gérer vos consentements :

Les dépenses publicitaires sur les réseaux sociaux, le nouvel Eldorado ?

Selon une étude du cabinet Forrester, les dépenses marketing liés aux médias sociaux devraient atteindre la bagatelle de 2,6 milliards d’euros en 2014 en Europe, et 4,3 milliards d’ici 2019, soit une progression annuelle cumulée de 10,5%.

Toutefois, un bémol existe : si la directive européenne  générale sur la protection des données est votée l’année prochaine, les investissements publicitaires sur les réseaux sociaux ne devraient culminer qu’à 3,6 milliards d’euros en 2019.

La progression importante de ces dépenses sont notamment liée à l’utilisation croissante du mobile : la publicité sur les services sociaux via les terminaux mobiles devrait connaître une augmentation moyenne annuelle de 20% d’ici cinq ans, soit des dépenses de l’ordre de 3,2 milliards d’euros d’ici 2019, ce qui correspond à 82% des dépenses totales, contre 772 millions d’Euros pour le PC.

Facebook demeure le réseau social de référence en matière d’investissement marketing. Forrester souligne la progression de 8% de l’engagement sur ce site communautaire depuis 2012.

Twitter monte sur la deuxième marche du podium, avec 14% des Européens connectés.

60% des Européens déclarent visiter Facebook au moins une fois par mois. Un tiers des utilisateurs en France, Allemagne et au Royaume-Uni interagit avec 7 ou 8 marques en moyenne sur Facebook.

Quizz ITespresso.fr : Que savez-vous de la e-réputation ?

Crédit image : Brian A. Jackson – Shutterstock.com

Recent Posts

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

3 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

3 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

1 mois ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago

Microsoft Teams : comment fonctionne le double usage « pro-perso »

Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…

1 mois ago