NetBooster signe un contrat d’envergure dans le cadre de sa stratégie de croissance aux États-Unis.
Le réseau européen d’agences de marketing digital (22 bureaux dans le monde, 500 collaborateurs) va prendre en charge la stratégie SEO de Crucial, spécialiste des semi-conducteurs et filiale du groupe américain Micron.
L’optimisation du référencement portera sur le site crucial.com, non seulement aux États-Unis, mais aussi au Royaume-Uni, en Italie, en Allemagne… et en France.
Le projet sera piloté depuis la plate-forme de compétences de NetBooster située au Royaume-Uni, en coordination avec les bureaux installés dans les pays cibles.
Il comprendra notamment un volet content marketing multilingue, mais aussi de l’analyse de données et du marketing de proximité, le tout additionné d’une formation à destination des équipes de Crucial, dont les développeurs et les spécialistes produits.
Au rang des grands groupes ayant sollicité NetBooster, on mentionnera le constructeur automobile PSA, pour le déploiement et la gestion de sa stratégie d’audience Internet via Google Universal Analytics Premium.
Coté en Bourse sur NYSE Alternext Paris (47,1 % du capital flottant), NetBooster a récemment affiché ses ambitions en nouant un partenariat commercial avec PM Digital, autre spécialiste e-marketing. Et bouclé, dans cette lignée, un accord de financement de 20 millions d’euros. Ses résultats 2015 sont attendus pour le 26 avril.
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