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Digital marketing : NetBooster trouve deux leviers de financement

NetBooster déclare avoir bouclé un accord de financement de 20,7 millions d’euros. Ce qui permettrait au réseau européen d’agences de marketing digital de disposer « d’une grande flexibilité financière » via une diversification des sources.

Concrètement, ce financement est composé de deux volets : une première tranche de 10,7 millions d’euros destinée à rembourser les obligations convertibles existantes échues au 23 mars 2016 (et ce, « sans dilution pour ses actionnaires ») ainsi que d’ autres dettes existantes.

Pour la seconde, il s’agit d’une enveloppe de 10 millions d’euros destinée à assurer son plan de croissance externe.

Dans les deux cas, il s’agit de l’octroi de prêts. « La moitié de ce financement sera supporté par un prêt in fine de type Euro PP arrivant à terme en 2022, et pour l’autre moitié sous la forme d’un prêt amortissable classique d’une durée de 5 ans et 9 mois », précise Netbooster.

Dans ce financement obtenu en mode pool bancaire, Le Crédit du Nord disposait d’un mandat de « Lead Arranger » pour la transaction, qui a été édifiée avec la collaboration du fonds NOVI I (destinés à financer la croissance et l’innovation des PME-ETI) géré par Tikehau Investment Management (société de gestion de portefeuille obligataire et gestion d’actifs sous mandat).

Trois autres établissements bancaires ont également participé à cette opération : BNP Paribas, Société Générale, et HSBC.

Cotée en Bourse sur NYSE Alternext Paris (47,1% du capital au flottant), NetBooster Group (22 bureaux dans le monde, 500 collaborateurs) est également soutenu par 4 fonds : Truffle Capital*, Pure Invest, Idinvest et Allianz Global Investors.

Les résultats 2015 seront publiés le 26 avril prochain.

(Crédit photo :  Den Rise – Shutterstock.com)

Full disclosure : Truffle Capital est actionnaire majoritaire de NetMediaEurope, éditeur d’ITespresso.fr.

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