Pour gérer vos consentements :
Categories: Marketing

e-Commerce : les enseignes peuvent créer leur boutique au sein d’Amazon

C’est Pierre-Alain Baly, expert en marketplaces chez Sellermania, qui nous en parle dans une chronique parue dans Le Journal du Net, sous le titre « Amazon lance les boutiques de marque ouvertes à tous ».

L’auteur présente la chose comme une « petite révolution dans l’écosystème d’Amazon » de nature à accroître les possibilités de business et de marketing des marques.

De quoi s’agit-il ? De la capacité désormais ouverte aux enseignes de créer directement en ligne, et sans bourse déliée, une page boutique personnalisée au cœur même d’Amazon !

Il était en effet impossible jusqu’ici, pour une marque, de piloter sa propre page afin de mettre en avant sa gamme de produits sur le site d’Amazon.

Certes, ce dernier procédait assez régulièrement à la création de « corners » dédiés à telle ou telle marque. Mais c’était limité, très encadré, cela concernait un petit nombre de marques et cela n’avait guère de portée en termes de visibilité et de chiffre d’affaires.

La nouveauté introduite par Amazon change tout. Il est désormais possible, via le portail AMS (Amazon Marketing Services) de créer sur le mode « libre-service » un espace dédié et protégé.

La marque candidate est libre, en plus de ses couleurs et logos, d’ajouter du contenu personnalisé, d’organiser aisément sa page via des modèles (templates) et de mettre en vedette les produits de son choix, avec même à la clé un dialogue synchronisé avec les fans de sa page Facebook.

Parmi les bonus offerts par Amazon au passage : des outils et statistiques précis de fréquentation, l’obtention d’une URL (adresse) raccourcie sur le mode www.amazon.com/marque, et d’autres petits plus bienvenus pour les marques.

Parmi les commentaires de Pierre-Alain Baly sur cette nouveauté gratuite, qu’on vous invite à lire, l’auteur de la chronique pointe la volonté d’Amazon de faire pièce à Rakuten et eBay qui ont depuis quelques mois mis la personnalisation des espaces boutiques au cœur de leur offre commerciale et de leur différenciation avec le géant de Seattle.

Reste que cette nouveauté est encore réservée aux firmes sur le sol américain, on ignore pour l’heure quand elle arrivera de l’autre côté de l’Atlantique, mais nul doute que les marques françaises seront très intéressées…

Amazon

Image 1 of 15

Amazon.com : le roi Jeff Bezos
Après avoir travaillé dans plusieurs entreprises financières aux Etats-Unis, Jeff Bezos est un pionnier du commerce électronique avec Amazon.com. Historiquement la première librairie en ligne. Devenu un grand supermarché, la place de marché affiche désormais un CA de 48 milliards de dollars.

Crédit image : Copyright Andrey Voskressenskiy-Shutterstock.com

Recent Posts

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

2 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

3 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

4 semaines ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago

Microsoft Teams : comment fonctionne le double usage « pro-perso »

Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…

1 mois ago