Pour gérer vos consentements :

e-Marketing : l’approche multicanale d’Adometry séduit Google

Un nouveau chapitre s’ouvre pour Adometry.

L’entreprise américaine, qui exploite une plate-forme SaaS dédiée à l’analyse et à l’optimisation des campagnes marketing, rejoint les rangs de Google. Le groupe Internet a officialisé cette acquisition stratégique sans dévoiler les sommes engagées, mais en précisant que la transaction n’a été soumise à aucune autorisation particulière.

Fondé en 2005 par Tom Cuthbert (membre de l’Interactive Advertising Bureau), John Dietz (ancien responsable marketing pour le groupe Walt Disney) et Robert Perrier, Adometry est basé à Austin (Texas). Ses solutions cloud permettent aux annonceurs d’établir un panorama global sur l’efficacité de leurs opérations multicanales, en déterminant notamment dans quelle mesure les différents outils marketing – vidéo, e-mail, réseaux sociaux, offline – influencent le parcours client… jusqu’au clic ou à l’achat.

Pour évaluer la performance de chaque canal et le retour sur investissement, l’algorithme d’Adometry traite chaque jour plusieurs dizaines de milliards d’impressions. Outre les taux de clic, il peut identifier la provenance de l’internaute en fonction de plusieurs critères parmi lesquels les requêtes sur les moteurs de recherche et les actions sur les médias sociaux.

Cette vision large permet aux marques d’optimiser l’allocation de leurs ressources marketing. Elle a aussi permis à Adometry de lever, en neuf ans d’exercice, près de 45 millions de dollars auprès d’une brochette de fonds d’investissement : Austin Ventures, Sierra Ventures, Shasta Ventures, etc.

Malgré son rachat, la société poursuivra son activité avec ses clients actuels, « jusqu’à nouvel ordre ». Un autre compartiment de son offre pourrait, à terme, alimenter l’écosystème Google : des technologies de lutte contre la fraude, en l’occurrence la manipulation de publicités en ligne via de faux clics.

—— A voir aussi ——
Quiz ITespresso.fr : connaissez-vous les sous-traitants des grands groupes high-tech ?

Crédit illustration : andrea crisante – Shutterstock.com

Recent Posts

Avec Phi-3-mini, Microsoft va-t-il convertir les PME à la GenAI ?

Microsoft lance Phi-3-mini, un petit modèle de langage (SLM) qui s'adresse aux entreprises ne disposant…

6 jours ago

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

3 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

1 mois ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

1 mois ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago