Est-ce une mauvaise nouvelle pour Google ? Selon le Wall Street Journal, Amazon planche sur la conception d’une plate-forme publicités de liens sponsorisés sur Internet à l’image de ce que propose Google avec son service Adwords.
Baptisé Amazon Sponsored Links, ce service devrait voir le jour d’ici la fin de l’année, et se baserait sur les mots-clés tapés par les internautes pour leur proposer des publicités ciblées.
Au départ, cette plate-forme devrait être conçu pour se substituer à Google Adwords sur les propres pages Web d’Amazon, mais elle pourrait désormais étendu à d’autres sites, faisant à terme du géant du e-commerce un acteur clé de la publicité en ligne.
D’ici fin 2014, selon les prévisions d’eMarketer, le chiffre d’affaires d’Amazon en matière d’e-pub devrait atteindre la bagatelle de 1 milliard de dollars.
Le groupe Internet ne cache plus désormais ses ambitions : être présent sur les segments de l’Internet. Dernières annonces en date : l’arrivé de l’Amazon Wallet en matière d’e-paiement, l’ouverture d’un service de streaming musical,…
Quizz ITespresso.fr : Que savez-vous de l’argent virtuel ?
Crédit image : lassedesignen – Shutterstock.com
Microsoft lance Phi-3-mini, un petit modèle de langage (SLM) qui s'adresse aux entreprises ne disposant…
Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…
Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…
Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…
La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…
Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…