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e-publicité : Smart AdServer va-t-il quitter Aufeminin pour Cathay Capital ?

Comme envisagé dès décembre dernier, Aufeminin, filiale du groupe allemand Axel Springer, souhaite céder sa plate-forme de gestion publicitaire Smart AdServer.

Un acquéreur s’est manifesté : la société de capital-investissement franco-chinoise Cathay Capital vient en effet de formuler une promesse d’achat d’un montant de 37 millions d’euros.

Fondé en 2001, Smart AdServer s’est spécialisé dans la gestion de publicités intégrées ad serving premium et RTB (Real Time Bidding – enchères en temps réel), permettant aux annonceurs et éditeurs de déployer leurs réclames sur plusieurs canaux : Web, mobile (smartphone et tablette), vidéo.

La plate-forme publicitaire enregistre actuellement près de 400 clients, comme Le Monde, Le Figaro, Canal+, L’Equipe, Le Parisien, SFR, Publicis, Boursorama ou encore Deezer en France.

En 2014, son chiffre d’affaires a atteint les 14 millions d’euros.

Reste à savoir si Aufeminin validera cette promesse d’achat de Cathay Capital. L’éditeur numérique a jusqu’au 21 avril prochain pour faire connaître sa décision.

Se délester sa plate-forme publicitaires Smart AdServer permettra à Aufeminin de concentrer ses efforts autour de l’édition de contenus digitaux « en direction de ses communautés ».

Crédit image : Design36 – Shutterstock.com

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