Les commerçants utilisateurs du système d’encaissement sur terminaux mobile de Square vont pouvoir accroître leur popularité en se faisant un petit peu de publicité sur Facebook.
Dans la cadre d’un partenariat d’intégration de Facebook Ads noué avec le réseau social américain, la firme de Jack Dorsey, aujourd’hui cotée en Bourse, a annoncé que les petits commerçants qui proposent à leurs clients son dispositif qui transforme n’importe quel appareil mobile (smartphone ou tablette) en terminal de paiement en intégrant un mini-lecteur de cartes, pourront acheter des espaces de publicités ciblée sur Facebook.
En outre, les publicités achetées et diffusées sur Facebook via la plate-forme Square sont directement connectées aux données et aux activités de ventes du commerçant.
Ainsi, ces vendeurs seront capables de directement mesurer l’impact en magasin de leurs publicités diffusées sur le réseau social de Mark Zuckerberg, et ainsi être en mesurer de vérifier l’intérêt de ces publicités pour attirer de nouveaux clients en magasin.
Certains commerçants clients de Square ont déjà pu tester en avant-première ce nouveau dispositif : c’est le cas de l’enseigne Big Daddy’s Catfish et Seafood, en Géorgie. Pour 10 dollars investis via Facebook Ads, elle a pu enregistrer 400 dollars de ventes.
Square vient également de lancer son nouvel outil de campagnes d’e-mailing Automated Campaign, qui permet notamment d’inciter les clients les plus fidèles à laisser des commentaires sur des plates-formes comme Yelp.
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