Pour gérer vos consentements :

Facebook : une application mobile rien que pour les annonceurs

L’été dernier, Facebook réchauffait ses relations avec les annonceurs en leur donnant la possibilité de gérer leurs campagnes publicitaires directement depuis un smartphone, à travers la solution Ads Manager, accessible aussi bien sur le site Web mobile du réseau social que via les applications officielles pour iOS et Android.

Lancée en juillet 2014 aux Etats-Unis et déployée progressivement dans le monde jusqu’à la rentrée, l’offre compterait aujourd’hui 800 000 utilisateurs actifs (se connectant au moins une fois par mois). La voici déclinée en une application mobile autonome qui reprend les fonctionnalités proposées jusqu’alors, avec toutefois le bénéfice d’une interface optimisée pour les iPhone 5, 6 et 6 Plus – sachant que la version Android arrivera « plus tard cette année ».

Ads Manager permet aux marques et entreprises de créer des publicités en exploitant des images publiées sur leur page Facebook ou stockées sur un smartphone. Le texte et modifiable ; l’audience, réglable en fonction de critères démographiques ; et le tout peut être sauvegardé pour une finalisation ultérieure.

Les quelque 2 millions d’annonceurs actifs sur le réseau social pourront également définir leurs budgets, ajuster la durée de leurs campagnes et en contrôler l’efficacité à travers des métriques de base comme le nombre de « J’aime ». Pour entretenir la vigilance des utilisateurs, Facebook mise un système de notifications flexible, paramétrable en fonctions de nombreux indicateurs-clés.

C’est en améliorant ainsi ses outils publicitaires (ciblage, mesure des performances…) que la société Internet de Mark Zuckerberg est parvenue à augmenter sensiblement ses revenus par utilisateur. Ces derniers ont dépassé les 2,80 dollars au 4e trimestre 2014, contre 2,40 dollars trois mois auparavant, comme en témoigne le dernier bilan financier de l’entreprise.

Cotée sur le NASDAQ, l’action Facebook s’affiche à actuellement à 78,65 dollars (- 0,24 % depuis l’ouverture de séance), soit plus de deux fois son niveau d’introduction à 38 dollars en mai 2012.

Crédit photo : samsonovs – Shutterstock.com

Recent Posts

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

2 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

3 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

4 semaines ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago

Microsoft Teams : comment fonctionne le double usage « pro-perso »

Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…

1 mois ago