Pour gérer vos consentements :
Categories: MarketingPublicité

Facebook dissocie les contenus dévalorisants pour préserver l’image des annonceurs

Facebook annonce le lancement d’un nouveau processus d’association des publicités et de ses pages de contenus, qui sera opérationnel la semaine prochaine.

Après avoir renforcé le contrôle des contenus appelant à la haine et offensants diffusés via le réseau social, Facebook s’attaque aux pages licites mais dont le contenu dévalorise les publicités qui s’affichent.

Les marketeurs sont de plus en plus nombreux à faire de Facebook leur plateforme marketing et réclament depuis longtemps une meilleure association des publicités aux pages de contenus.

Il est effectivement difficile d’être pris au sérieux lorsque l’on propose des produits de luxe sur la page d’un sex shop ou que des jouets pour enfants apparaissent sur la page d’un groupe de supporteurs de catch.

Facebook le rappelle dans ses CGU : les contenus à connotation sexuelle ou à caractère violent ne sont pas nécessairement. Ils sont tolérés dans le respect de la charte d’utilisation du réseau social.

Pour parvenir à prendre en compte ces différents paramètres en respectant à la fois la liberté de partage de ses utilisateurs et l’image de marque de ses annonceurs, le groupe Internet de Marc Zuckerberg propose d’améliorer la détection des contenus potentiellement dévalorisants pour la publicité qui y est attachée.

Les pages ainsi détectées devraient se retrouver exclue des zones publicitaires. Ce qui « n’apportera rien à Facebook » comme le suggère le groupe mais elle améliorera l’expérience marketing des professionnels utilisant le réseau social.

Cette mise à jour devrait être dans un premier temps utilisable manuellement puis automatiquement dans les prochains mois.

« En tant que plateforme digitale, nous ne sommes pas parfaits, mais nous faisons de mieux en mieux. Nous continuerons de travailler très sérieusement sur ce problème main dans la main avec les annonceurs« , peut-on lire sur le blog du groupe Facebook.

A côté des annonceurs traditionnels, Facebook s’intéresse aussi aux e-commerçants à plusieurs nouvelles offres.

——-Quiz——–

Avez-vous entendu parler du nouveau Facebook ?

——————–

Recent Posts

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

2 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

3 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

1 mois ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago

Microsoft Teams : comment fonctionne le double usage « pro-perso »

Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…

1 mois ago