Facebook ne veut courir aucun risque concernant les revenus tirés de la publicité. Le réseau social a ainsi décidé de doubler le montant de la récompense basique offerte aux internautes parvenant à débusquer failles de sécurité se dissimulant dans le code de son système de gestion des publicités.
La récompense proposée aux traqueurs de bugs dans le cadre de son programme « Bug Bounty » s’élèvera donc, jusqu’à la fin de l’année, à 1 000 dollars (contre 500 dollars récemment) par vulnérabilité détectée.
Il s’agit là du seuil minimum, les récompenses allouées pouvant dépasser les 1000 dollars, suivant la gravité de la faille de sécurité trouvée.
Dans un billet publié sur son blog, Colline Greene, ingénieur en sécurité pour Facebook, explique que réseau social de Mark Zukerberg s’intéresse particulièrement au code de sa plate-forme publicitaire (gestionnaire Ads Manager, les API de mesure de performance et de facturation) , afin d’être en mesure de « mieux protéger les entreprises ».
Quizz ITespresso.fr : Avez-vous entendu parler du nouveau Facebook ?
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