Pour gérer vos consentements :
Categories: MarketingSocial Media

Facebook joue sur les émotions

Facebook déploie en France sa nouvelle fonctionnalité « Réactions » permet à l’utilisateur du réseau social de manifester une plus large palette d’émotion que le désormais traditionnel et laconique « J’aime ».

Cette petite série d’émoticônes vise ainsi à faire connaître, de manière plus nuancée, son sentiment à la lecture d’une publication sur son mur. : cela va du « J’adore », au « Haha » (la joie), en passant par « Waouh » (l’étonnement ou l’admiration), « « Triste » ou encore « « Grrr » (la colère).

Pour le moment, ces nouvelles « réactions » ne sont accessibles que sur l’application mobile de Facebook. Pour les faire apparaître, il suffit d’appuyer une seconde sur le bouton « J’aime » et de choisir l’émoticône correspondant qui apparaît à l’écran.

Crédit image : scyther5 – Shutterstock.com

Recent Posts

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

2 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

3 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

1 mois ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago

Microsoft Teams : comment fonctionne le double usage « pro-perso »

Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…

1 mois ago