La nouvelle brique Salesforce for Messenger Platform permet aux équipes marketing de créer des expériences de vente et de services client via le service de messagerie Facebook Messenger, qui compte aujourd’hui plus de 900 millions d’utilisateurs.
Issue du partenariat noué par Salesforce avec Facebook, cette solution permet aux entreprises et aux marques de relayer leurs campagnes marketing et de communication via un nouveau canal pour toucher leurs clients et prospects via des expériences en fonction de leur activité.
Basée sur la plate-forme Salesforce Lighting, Salesforce for Messenger permet ainsi de favoriser les interactions personnalisées en s’appuyant des données de CRM.
Facebook Messenger put ainsi rapidement devenir pour les entreprises un vrai relais d’engagement client et d’adapter les messages et contenus envoyés en fonction des profils utilisateurs.
Par exemple, les commerçants peuvent intégrer un plug-in Messenger à leur processus de paiement sur leurs sites Web, afin que leurs clients puissent poser des questions avant de finaliser leurs achats.
Ces échanges sur Facebook Messenger étant connectés à l’historique commercial et de service client du cyber-acheteur, les entreprises peuvent ainsi qualifier et personnaliser leurs approches.
A noter que Salesforce for Messenger sera disponible dans le cadre d’un projet pilote au premier semestre 2016. Son prix n’est pas encore connu.
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