« Pourquoi est-ce que je vois ça ? »
Cette option est accessible, sur Facebook, via les trois points situés en haut à droite des publicités qui s’affichent sur le fil d’actualité.
Elle est censée offrir aux utilisateurs davantage d’informations sur leur exposition publicitaire et leur permettre de contrôler leurs préférences.
La page d’aide – pour l’heure non traduite en français – donne quelques explications.
Quatre éléments ont une influence particulièrement importante :
D’autres signaux – comme la rapidité de la connexion internet et l’appareil utilisé – sont pris en compte, avec un moindre poids sur le classement des publications.
Facebook profite de l’occasion pour ajouter quelques informations relatives aux publicités. Par exemple, le moment où un annonceur a importé des données ayant servi à cibler l’utilisateur et les éventuels partenaires marketing sur lesquels il se serait appuyé.
Illustrations © Facebook
Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…
Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…
Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…
La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…
Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…
Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…