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Geolid lève 3 millions d’euros afin de défier les Pages Jaunes

Clic to Call 2.0 ? Spécialiste de la communication sur internet, la société bordelaise Geolid annonce une levée de fonds de 3 millions d’euros  auprès de Hi Inov (fonds rattaché au groupe logistique  Norbert Dentressangle), du FSN-PME géré par CDC Entreprises et d’A Plus Finance.

Revendiquant plus de 3000 clients, en majorité des TPE/PME, Geolid a la même cible que des géants comme PagesJaunes mais se démarque en proposant un modèle de marketing à la performance.

Concrètement, la société achète elle-même des clics sur les moteurs de recherche et une centaine de sites locaux et les revend, sous forme d’appels téléphoniques, à ses clients.

Facturés entre 5 et 20 euros, ces appels qualifiés semblent être plébiscités par les TPE/PME puisque Geolid a réalisé un chiffre d’affaires de 4 millions d’euros en 2012, en croissance… de 120%.

« Geolid s’est imposée progressivement comme la première solution alternative aux annuaires papiers sur le marché de la publicité locale », explique  Gautier Cassagnau, Président et co-fondateur de l’entreprise.

« Notre objectif est de transformer chaque euro investi chez Geolid en cinq euros de chiffre d’affaires chez nos clients »

Un discours « ROIste » plébiscité par de plus en plus de petites et moyennes entreprises, et sur lequel  se positionne toutefois également le leader du marché, le groupe PagesJaunes, avec de nouveaux produits comme ClicRDV.

(credit photo : Shutterstock.com – Copyright : Lukiyanova Natalia / frenta)

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