Pour gérer vos consentements :

Getplus lève 2 millions d’euros : du machine learning dans le reciblage BtoB

Après Proximis (commerce omnicanal), Cirpack (logiciels VoIP), BuyBox (cartes-cadeaux dématérialisées) ou encore Alsatis (solutions télécoms), une nouvelle référence s’ajoute au portefeuille de M Capital Partners, catégorie « digital ».

L’ex-Midi Capital – qui a changé de nom en début d’année dans le cadre de l’expansion de ses activités d’investissement – a mis, à hauteur de 2 millions d’euros, ses billes dans Smartline Systems.

Cette levée de fonds est une première pour l’entreprise installée dans le 2e arrondissement de Paris et dont l’offre phare, commercialisée depuis 2011 sous la marque Getplus, se positionne comme une concurrente d’un Lead Forensics ou d’un Azalead. Il s’agit en l’occurrence d’une plate-forme SaaS de reciblage BtoB.

Le principe : identifier nominativement les sociétés qui visitent un site Web même si elles ne laissent pas leurs coordonnées, puis dégager une liste de « prospects chauds » et la transmettre aux équipes commerciales.

L’élément de départ, c’est l’adresse IP, qui permet de déterminer le Siren de l’entreprise* par le biais d’une recherche sur plusieurs bases de données (dont une que Smartline Systems exploite en propre avec « plus de 200 millions de correspondances » IP – Siren).

À cette brique webtracking s’ajoute un système de scoring comportemental qui permet de segmenter les leads… puis d’orchestrer une communication multicanale personnalisée.

Microsoft, Orange, Dassault, Adecco, AXA, Sage, BMW et Toshiba sont quelques-unes des références à avoir adopté l’offre Getplus, qui peut s’intégrer, en plus des pages Web, sur les réseaux sociaux et les e-mails.

La plate-forme a fait, sous la marque GetQuanty, l’objet d’une déclinaison axée prédictif grâce à des algorithmes qui analysent en temps réel le comportement des visiteurs d’un site et détermine leur degré d’intérêt.

Les deux millions d’euros levés auprès de M Capital Partners accompagneront le lancement de GetQuanty, qui doit concourir à l’objectif fixé pour 2017 : atteindre 3 millions d’euros de chiffre d’affaires, sous la houlette de Hervé Gonay.

Le président-fondateur de Smartline Systems est un ancien d’Accenture, SAP, Oracle et Capgemini. Ses associés Bruno Barandas et Xavier Paulik, aujourd’hui codirecteurs généraux, ont respectivement rejoint l’aventure en 2013 et 2015. Le premier est passé par Havas et Vivendi Universal. Le second fut DSI d’Orange.

* La CNIL interdit, en revanche, de révéler l’identité des particuliers, ainsi que des professions libérales, artisans et TPE qui ont un usage individuel du Web.

Recent Posts

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

3 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

3 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

1 mois ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago

Microsoft Teams : comment fonctionne le double usage « pro-perso »

Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…

2 mois ago