Pour gérer vos consentements :

Google colle un peu de romance à Paris en plein Superbowl

S’il existe un méga-coup de pub à faire aux Etats-Unis, il faut saisir le Superbowl. Et Google l’a compris.

Difficile de trouver en France un équivalent du Superbowl aux Etats-Unis. La finale du championnat de football américain constitue traditionnellement un pic d’audience à la télévision en raison de la popularité de ce sport outre-Atlantique.

Dimanche 7 février, le Superbowl, organisé à Miami,  opposant les Saints de La Nouvelle-Orléans aux  Colts d’Indianapolis (et remportée par la première équipe), a été suivi à la télé  par 106,5 millions d’Américains. Un record d’audience.

A cette occasion, Google a choisi de diffuser un spot publicitaire pour promouvoir son moteur de recherche. En fait, il s’agit d’un clip d’auto-promotion disponible depuis plusieurs mois sur YouTube, la plate-forme vidéos de Google.

Montant de l’investissement publicitaire consenti pour le Superbowl : cinq millions de dollars.

De manière étrange, Google a choisi une thématique assez décalée pour son spot par rapport aux virils joueurs du Superbowl : intitulé Parisian Love, la courte séquence vidéo met en scène une série requête tapés sur le moteur en lien avec Paris et la séduction. Par exemple : « comment séduire une Française » ? (how to impress a French girl), « Qui est Truffaut », « Cafés près du Louvre »…

Elle fait partie d’une série de sept clips disponibles sur YouTube pour promouvoir le moteur Google.

Parisian Love est le clip le plus consulté dans ce panel sur YouTube : 2,5 millions de visionnages au dernier pointage.

De son côté, Gizmodo.fr propose un clin d’oeil à l’initiative publicitaire de Google : Une romance parisienne plus réaliste

Recent Posts

Avec Phi-3-mini, Microsoft va-t-il convertir les PME à la GenAI ?

Microsoft lance Phi-3-mini, un petit modèle de langage (SLM) qui s'adresse aux entreprises ne disposant…

5 jours ago

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

3 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

1 mois ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

1 mois ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago