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Google News déréférencera les publi-rédactionnels

Si pratiquement 90% des revenus de Google proviennent de la publicité, la firme de Mountain View ne manque pas de rappeler aux journalistes et aux éditeurs de médias en ligne qu’articles d’actualité et publi-rédactionnels ne font pas bon ménage sur Google News.

Dans un post publié sur le blog officiel de Google, Richard Gringas, directeur senior des produits « News & Social », fait une petite piqûre de rappel sur le mélange (inapproprié) des genres :

« La crédibilité et la confiance sont deux des valeurs phares du journalisme, et c’est ce que nous nous attendons à retrouver sur site d’actualités de qualité. Il est difficile de rester crédible quand on a été payé pour rédiger un article en particulier, ou quand des liens à l’intérieur d’un contenu sont monétisés. »

« Google News n’est pas un service marketing, et nous considérons que les articles d’infos qui ont recours à ce type de tactiques commerciales et promotionnelles contreviennent à notre charte qualité. »

Et si Google continue à l’avenir à trouver de telles méthodes marketing dans des articles dits d’ »information » référencés dans Google News, le groupe Internet se dit prêt à prendre des sanctions en conséquence, c’est-à-dire le blacklistage en bonne et due forme.

“[…] les articles utilisant des tactiques promotionnelles seront exclus de Google News, et le déréférencement pourra toucher l’ensemble de la publication en ligne. »

A bon entendeur…

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Crédit image : Copyright Sascha Preussner-Shutterstock.com

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