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Google s’ouvre à la publicité ciblée sur les TV

La publicité sur Internet bientôt has been ? Google a décidé de remodeler le genre en songeant à la diffusion de publicités ciblées sur les télévisions.

Un moyen supplémentaire pour la firme de Mountain View de dégager, à peu de frais, une source de revenus supplémentaires en conquérant un nouveau support publicitaire.

Google s’apprête à lancer ses premiers tests aux Etats-Unis. Ainsi, selon The Wall Street Journal, les abonnés à Google Fiber, l’offre de fibre optique du groupe Internet, de la ville de Kansas City pourront visionner sur leur TV des publicités ciblées en fonction des programmes précédemment regardés (films, talk-shows, sports, séries,…), des émissions visionnées avant le passage des publicités et de la géolocalisation des téléspectateurs.

La firme de Mountain View va créer à cet effet une régie publicitaire dédiée, permettant notamment de connaître, via la box Google Fiber, le type et le nombre de publicités diffusées et regardées sur une télévision donnée.

Toutefois, les abonnés Google Fiber auront la possibilité de désactiver, s’ils le souhaitent, cette option de publicité ciblée. Une décision qui devrait convenir aux défenseurs du respect de la vie privée et de la protection des données.

Les diffuseurs et annonceurs  ne passeront à la caisse que si les publicités déployées sont effectivement visionnées et seront aussi en mesurer de restreindre le nombre de diffusion d’une même pub sur un même téléviseur.

Avec l’avènement des objets connectés, les publicités ciblées de Google pourraient bientôt faire leur incursion au sein des montres et lunettes connectées ou des tableaux de bord de voitures… Effrayant, non ?

Crédit image : Violetkapia – Shutterstock.com

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