Pour gérer vos consentements :

Google suggère que la publicité s’immisce dans l’Internet des objets

Fin décembre 2013, Google a adressé une lettre surprenante à la SEC évoquant la place de la publicité dans l’Internet des objets.

Selon le Wall Street Journal qui a découvert cette note financière en premier, le groupe Internet présente à l’autorité de régulation des marchés boursiers la possibilité de décliner son business publicitaire sur des supports inattendus comme les frigidaires connectés, les tableaux de bord des véhicules, les thermostats, les lunettes connectées (Google Glass en premier lieu)…

Du coup, la seule prise en compte du binôme de diffusion publicitaire sur les ordinateurs (fixes et portables) et les terminaux mobiles (smartphones et tablettes) ne serait plus pertinente. Il faudra désormais intégrer la dimension Internet of Things et probablement wearable technologies.

En guise de réponse, Google assure n’avoir pas encore intégré la dimension de la publicité dans les objects connectés dans sa feuille de route des développements produits.

Néanmoins, quand Google rachète Nest (spécialiste californien des accessoires intelligents comme le thermostat connecté) et qu’il cherche à décliner Android dans l’univers IoT (Android Wear), il faudrait pas s’étonner qu’à terme, les initiatives de diversification des activités rejoignent le core business du groupe Internet.

Quiz : Connaissez-vous le marché des montres connectées ?

Recent Posts

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

2 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

3 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

1 mois ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago

Microsoft Teams : comment fonctionne le double usage « pro-perso »

Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…

1 mois ago