Pour gérer vos consentements :

Kindle Fire HD : il faudra payer pour se passer de la pub

Amazon cherche à rentabliser sa nouvelle gamme de tablettes Kindle Fire HD, notamment en exploitant la publicité.

C’est une des pistes de compensation explorées par le groupe Internet pionnier.

Pour proposer des tablettes à des prix plus raisonnables que l’iPad d’Apple, le groupe Internet de Jeff Bezos compte rentabiliser ses investissements avec des promotions géolocalisées qui s’afficheront sur l’écran du Kindle Fire HD.

Elles apparaîtront quand il est en veille ou en haut de l’écran lorsque certaines « instances » seront enclenchées.

Néanmoins, selon TechCrunch, pour un montant de 15 dollars lors de l’achat de la tablette, un client pourra se débarasser de la publicité que l’on jugerait encombrant.

Amazon l’a déjà proposé de désactiver la publicité sur un modèle de lecteur e-books Kindle « e-ink » (encre électronique) pour 30 dollars.

Un sujet qui va bientôt nous concerner : la Kindle Fire HD sera introduite en octobre en France.

Recent Posts

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

3 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

3 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

1 mois ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago

Microsoft Teams : comment fonctionne le double usage « pro-perso »

Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…

1 mois ago