Pour gérer vos consentements :

La publicité prend ses aises sur Skype en France

Depuis son rachat annoncé en en mai dernier, Microsoft a-t-il l’intention de faire passer Skype à la vitesse supérieure ? Après l’arrivée d’un kiosque d’applications BtoB tierces, le logiciel de VoIP fait de la place à la publicité dans l’Hexagone.

Les Etats-Unis, le Royaume-Uni et l’Allemagne ont été les premiers pays en mars dernier à tester la diffusion de bannières publicitaires sur le service de VoIP

En France, Skype vient ainsi de signer un partenariat avec la régie publicitaire 24/7 Real Media (groupe WPP), spécialisée dans le marketing numérique dédié aux agences et annonceurs.

24/7 Real Media est donc chargé de commercialiser les espaces publicitaires sur Skype. Ainsi, Sony est le premier annonceur en France à diffuser ses publicités sur le logiciel de voix sur Internet, via une campagne organisée par l’agence OMD (Omnicom Media).

Une occasion pour Sony de se faire sa pub en communiquant auprès des utilisateurs de Skype en mettant notamment en avant ses télévisions connectées.

L’éditeur du logiciel de VoIP éponyme fournit aux marques l’accès à sa base clients. Les annonceurs peuvent ainsi communiquer à travers un format unique « Rich Media expand » pouvant inclure une vidéo, et un bouton « clic-to-call » permettant aux internautes d’appeler gratuitement les conseillers de l’annonceur via l’application

Selon Edouard Dinichert, le directeur de 24/7 Real Media, Skype représenterait désormais un support publicitaire quasi-incontournable…

« La puissance du support liée à l’engagement des utilisateurs de Skype en fait une plate-forme attractive pour les marques. La plus grande force de Skype est sa notion d’intimité. L’internaute utilise Skype pour rester en contact avec les membres de sa famille, des amis proches ou des contacts professionnels. Aujourd’hui, Skype est le seul support permettant d’allier média sociaux et impact créatif pour les annonceurs », explique-t-il, par voie de communiqué.

Recent Posts

Avec Phi-3-mini, Microsoft va-t-il convertir les PME à la GenAI ?

Microsoft lance Phi-3-mini, un petit modèle de langage (SLM) qui s'adresse aux entreprises ne disposant…

2 jours ago

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

3 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

4 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

1 mois ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago