Pour gérer vos consentements :
Categories: CRMMarketing

LinkedIN veut accélérer dans la génération de leads

Pionnier américain des réseaux sociaux, LinkedIN entend accélérer la monétisation de sa formidable base de près de 350 millions de professionnels.

Outre les offres d’emploi et les abonnements premium, qui représentent encore la majorité de son chiffre d’affaires, LinkedIn propose depuis déjà quelques années une gamme de « marketing solutions » , incluant des outils publicitaires mais également une plate-forme destinée à la « génération de leads » c’est à dire à l’acquisition de prospects.

« Nous veillons à faire de LinkedIn la meilleure plate-forme pour aider les professionnels du marketing à atteindre leurs objectifs en matière de communication mais également d’acquisition de prospects » nous indique Russel Glass, le fondateur de Bizo, une start-up rachetée l’année dernière par LinkedIn pour renforcer ces solutions marketing.

Entre les « sponsor updates »,  le « lead accelerator » ou encore le « Sponsored InMail », LinkedIn offre ainsi toute une palette d’outils et de formats orientés sur l’acquisition de ces prospects.

Paradoxalement, le réseau social BtoB refuse toutefois tout modèle à la performance, préférant facturer ses services sur la base de l’impression, du clic ou du volume d’usage.

« Nos solutions apportent beaucoup de valeur aux marketeurs avec la bonne audience, le bon accompagnement et les bons formats. Le modèle par abonnement nous semble le plus adapté et il peut évoluer en fonction du volume de leads à traiter » précise Russel Glass.

LinkedIn s’éloignerait-il de son modèle media historique au profit de celui d’une plate-forme logicielle comme SalesForce.com ?

« LinkedIn est un formidable outil d’acquisition tandis que SalesForces est un outil phénoménal pour gérer sa relation client. Les deux services sont clairement complémentaires« , admet Russel Glass.

La première firme américaine affiche une valorisation de 32 milliards de dollars, contre 41 milliards pour la seconde.

Recent Posts

Avec Phi-3-mini, Microsoft va-t-il convertir les PME à la GenAI ?

Microsoft lance Phi-3-mini, un petit modèle de langage (SLM) qui s'adresse aux entreprises ne disposant…

2 jours ago

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

3 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

4 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

1 mois ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago