Pour gérer vos consentements :

LogMeIn mise sur l’intelligence artificielle de Nanorep pour doper son CRM

Pour Nanorep, la suite de l’histoire s’écrira dans le giron de LogMeIn.

L’éditeur américain a mis la main sur cette start-up israélienne qui applique l’intelligence artificielle à l’assistance au sens large, entre aide à la navigation sur les sites Web, recommandations pour les achats en ligne et résolution de problèmes dans des applications.

L’accord définitif relatif à cette acquisition que LogMeIn réalise par l’intermédiaire d’une filiale établie en Hongrie a été signé ce 31 juillet. Il y est fait état d’un montant de 45,1 millions de dollars auquel pourront s’ajouter, sur deux ans, 5 millions de dollars sous la forme de paiements conditionnels aux employés de Nanorep qui poursuivront l’aventure.

LogMeIn officialise là sa première opération de croissance depuis celle portant sur LastPass – il avait, en 2015, déboursé 110 millions de dollars, là aussi intégralement en numéraire, pour s’emparer de cet éditeur d’un gestionnaire de mots de passe et d’identités.

Utilisées par des sociétés comme FedEx, Toys »R »Us et Vodafone, les technologies de Nanorep feront l’objet d’une intégration dans la gamme de solutions de relation client de la firme américaine. Et plus particulièrement l’offre de CRM Bold360 lancée au mois de juin. Une manière de monter en puissance face à la référence Salesforce, qui creuse aussi le sillon de l’intelligence artificielle, avec une plate-forme maison baptisée Einstein.

Un air de Citrix

Bold360 a rejoint, dans le portefeuille de LogMeIn*, les services d’assistance à distance Rescue… et GoToAssist, issu de l’acquisition de GetGo, filiale de Citrix.

La gamme de produits issue de cette opération finalisée le 31 janvier 2017 porte aujourd’hui le business de l’éditeur, qui affiche, sur son dernier trimestre d’activité, un chiffre d’affaires plus que triple d’une année sur l’autre, à 257 millions de dollars, pour un résultat net à 14,846 millions.

Stable ce mardi dans les échanges d’après-Bourse, l’action LogMeIn, cotée sur le Nasdaq, est ce matin à son plus haut depuis début mai, à 116,80 dollars, pour une capitalisation boursière avoisinant les 6 milliards.

* Outre les solutions d’assistance et de relation client, le portefeuille comprend des solutions de communication (GoToMeeting, GoToTraining, join.me…) et de gestion des accès (LastPass, GoToMyPC…).

Recent Posts

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

2 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

3 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

1 mois ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago

Microsoft Teams : comment fonctionne le double usage « pro-perso »

Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…

1 mois ago