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Marketing mobile : DataBerries explore le big data prédictif

DataBerries, fournisseur de solutions pour le « marketing mobile prédictif« , vient de lever 1,7 million d’euros auprès d’ISAI (fonds des Net-entrepreneurs) et Mosaic Ventures pour accélérer son développement.

Derrière cette start-up fondée en 2014 figurent trois experts IT : Benoit Grouchko (CEO, ex-Criteo), François Wyss (COO, ex-Google et consultant A.T. Kearney) et Guillaume Charhon (CTO & serial entrepreneur, ex-CEO d’Arise.io dédié à l’A/B testing pour terminaux mobiles).

Objectif : s’adresser aux directeur marketing pour augmenter l’efficacité des campagnes sur les terminaux mobiles (smartphones en premier lieu) via des un algorithme de recommandation de promotions.

On l’a compris : c’est d’abord un défi technologique qui a nécessité le recours à des algorithmes de « machine learning » de manière à toucher des mobinautes de façon plus pertinente.

Le big data prédictif, un sujet de prédilection pour Benoit Grouchko, au regard des fonctions occupées chez son ancien employeur Criteo (Business Analyst, chef de produit en charge des produits d’achat d’inventaire publicitaire, responsable des technologies de Real-Time Bidding).

Parmi les business angels qui accompagnent Databerries, on trouve Franck Le Ouay, co-fondateur de Criteo.

Dans le pool d’investisseurs indépendants, on trouve aussi Cyril Vermeulen (co-fondateur d’Aufeminin.com), Jean Neltner (co-fondateur de Fifty-five), Grégory Zerbib (Google), Dominique Vidal (Index Ventures), Jean-Pierre Gillot (ex- Carrefour) et Jean-Fabrice Mathieu (ex- Kelkoo.com et SeLoger.com).

Sur leur chemin, l’équipe de Databerries risque de retrouver AgilOne (USA) ou AdNow (France) qui a levé 1,2 million d’euros (fournisseur de solutions de marketing mobile prédictif sur le modèle « drive-to-store »).

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