Pour gérer vos consentements :
Categories: Marketing

Meetic s’empare de l’éditeur du service de rencontres à succès Twoo.com

Lancé en avril 2011 et basé à Gand, en Belgique, Twoo.com est un service de rencontres sociales qui a rencontré un succès fulgurant. Il va tomber dans l’escarcelle du Français Meetic suite à la signature d’un protocole pour le rachat de Massive Media, la société qui édite Twoo.com.

Tirant son originalité de son fonctionnement simple et ludique mais aussi de son caractère « freemium » (gratuité de base mais services annexes payants), le service Twoo.com a connu une très forte croissance organique au cours des derniers mois (9,6 millions de visiteurs uniques en octobre dernier).

Disponible en 38 langues, et particulièrement fort en France, Brésil, Etats-Unis, Italie, Espagne et Belgique, le service a connu un développement très important en Europe de l’Est et en Asie. Et en 2012 a vu sortir une application mobile couronnée de succès pour Android et iOS.

Pour Meetic, mettre la main sur Massive Media est stratégiquement fort, car outre compléter son portefeuille de services en Europe de l’Ouest et améliorer son expertise de la viralité, cela lui permet d’opérer un mouvement résolu vers les pays d’Europe de l’Est.

Philippe Chainieux, directeur général de Meetic, a indiqué dans un communiqué : « Nous avons été conquis par la qualité des équipes de Massive Media et en particulier par les fondateurs Lorenz Bogaert et Toon Coppens. Leur expertise et leur vision du marché apporteront une grande valeur au Groupe Meetic qui mettra à disposition son infrastructure pour maximiser le potentiel de croissance de nos complémentarités. »

Peu de temps avant cette annonce de rachat, les fondateurs de Twoo.com s’étaient réjouis de leurs succès, et Lorenz Bogaert, CEO de l’entreprise avait déclaré : « Nous voudrions en profiter pour remercier nos millions d’utilisateurs, qui ont fait de Twoo.com le meilleur, et à présent le plus grand site de rencontres au monde. Nous désirons exprimer notre reconnaissance en continuant à améliorer nos apps mobiles, nos algorithmes de compatibilité, et nos jeux en ligne. Le meilleur reste à venir. »

Parmi les raisons du succès de Twoo.com, le CEO avait avancé qu’il démontrait « que les rencontres en ligne font désormais partie de la culture populaire. Tandis que les concurrents de Twoo se concentrent sur le marché des rencontres traditionnel, Twoo est utilisé très activement par des personnes cherchant de nouveaux amis, un rendez-vous ou juste un peu de sociabilisation en ligne. »

Une chose est acquise : l’ensemble des associés de Massive Media vont rester opérationnels dans la société pour poursuivre l’effort entrepris. Dès la fin de l’opération de rachat qui devrait intervenir dans les premiers jours de 2013, et après levée des conditions suspensives, Meetic va cependant détenir 100% du capital et des droits de vote de la société en échange d’un montant de 18,9 millions d’euros payés en cash, hors complément de prix lié aux performances de la société sur les trois prochains exercices.

Recent Posts

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

3 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

3 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

1 mois ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago

Microsoft Teams : comment fonctionne le double usage « pro-perso »

Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…

2 mois ago