Pour gérer vos consentements :

Microsoft Advertising : AdExchange arrive en France, l’accord avec Yahoo traîne

Google ne cède pas de terrain sur son pré-carré de la publicité sponsorisée et il déborde de plus en plus sur la publicité graphique (display) en taquinant la régie concurrente Microsoft Advertising.

En charge de la nouvelle division « Advertising & Online » au sein de Microsoft France, Gregory Salinger a recensé les leviers sur lesquels il comptait s’appuyer lors de la conférence de rentrée de l’éditeur.

Commençons par Bing, le moteur anti-Google de Microsoft. Le lancement de la déclinaison locale en France remonte à mars 2011 avec des partenaires comme Pages Jaunes ou E-Presse.

« Nous observons une hausse de 35% de requêtes en plus par utilisateur depuis notre lancement », note le représentant de Microsoft France.

Mais, malgré un « produit compétitif » et une « intensification de l’usage de nos visiteurs », l’influence de Bing reste minime.

Aux Etats-Unis, son alliance avec Yahoo autour de la technologie moteur Bing lui a permis d’atteindre la barre des 30% dans le search.

En France, le moteur Yahoo a adopté la technologie Bing à partir du mois de janvier.

Sur le volet « liens sponsorisés », le tempo est plus décalé.

La plate-forme commune Microsoft – Yahoo est opérationnelle de l’autre côté de l’Atlantique (et désormais, AOL semble entrer dans la boucle).

Mais, en Europe, le retard est conséquent. « En France, on anticipe un déploiement de la plate-forme publicitaire dans les 12 prochains mois », déclare Gregory Salinger.

Rappelons qu’initialement, l’inauguration devait survenir dans le courant du deuxième semestre 2011. Fin mai, Yahoo donnait déjà des signes suggérant un report.

Mais les récents déboires de Yahoo en termes de management (Carol Bartz limogée) compliquent encore la donne.

Autre nouveauté pour cette rentrée : la publicité mobile arrive sur les applications Windows Phone (30 000 en catalogue).

Un kit de programmation logicielle (SDK) sera proposé aux développeurs d’ici la fin de l’année.

Page: 1 2

Recent Posts

Avec Phi-3-mini, Microsoft va-t-il convertir les PME à la GenAI ?

Microsoft lance Phi-3-mini, un petit modèle de langage (SLM) qui s'adresse aux entreprises ne disposant…

3 jours ago

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

3 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

4 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

1 mois ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago