Microsoft contre-attaque dans l’univers des tablettes numériques pour concurrencer l’iPad d’Apple, qui s’est déjà vendu à 3 millions d’exemplaires.
Alors qu’elle annonçait il y a encore quelques semaines l’abandon de sa tablette Courier, la firme de Redmond a expliqué qu’elle était entrée en discussion avec HP, et d’autres constructeurs, afin de mettre au point une nouvelle tablette tactile, indique Reuters.
Aucune date de lancement n’a pour le moment été annoncée. « Nous travaillons encore avec HP et d’autres fabricants de PC sur de nouveaux types de tablettes », a indiqué Darren Huston, le responsable des secteurs grand public et Internet chez Microsoft, à Reuters.
Pour lui, les tablettes numériques doivent davantage s’apparenter à de mini-ordinateurs nomades. Une mission que ne remplirait pas l’iPad, pas assez complet. « Le Kindle et l’iPad sont très verticaux », analyse Darren Huston. « Il n’y a pas beaucoup d’écosystèmes autour d’eux parce que ces acteurs essaient de tout contrôler. »
Microsoft n’a pas précisé si ses tablettes numériques seront propulsées par Windows 7, Windows Embedded Compact 7, ou par WebOS, le nouveau système d’exploitation mobile de HP, issu du rachat de Palm.
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