Pour gérer vos consentements :
Categories: Marketing

Microsoft et American Express viseraient Foursquare

Microsoft et American Express entrent en concurrence pour prendre une participation dans Foursquare voire prendre le contrôle.

Selon Bloomberg, les deux sociétés sont en pleine discussion avec l’équipe de direction du réseau social qui repère les bons plans en mode géolocalisation.

Selon ces sources, d’autres investisseurs potentiels comme des fonds d’investissement seraient au rendez-vous mais n’auraient pas la faveur de Foursquare.

Microsoft souhaiterait accentuer sa position sur les média sociaux et mobiles, deux secteurs dans lequel le groupe affiche un retard certain sur des concurrents tels qu’Apple ou Google.

La firme de Redmond s’est déjà mainte fois illustrée en entrant au capital d’entreprises basant leurs activités sur les réseaux sociaux.

En 2007, elle investissait dans une certaine start-up baptisée Facebook.

De son côté, les motivations d’American Express semblent être toutes autres.

L’émetteur de cartes de crédit voudrait associer ses programmes de marketing et de fidélité aux réseaux sociaux.

D’ailleurs, il a déjà tissé des liens avec Foursquare (bons de réduction spécifiques pour les détenteurs de cartes Americain Express ayant repéré un bon plan sur le réseau social).

Foursquare Labs Inc était évaluée par les investisseurs à 600 millions de dollars en 2011 et n’a généré qu’un chiffre d’affaires publicitaire de 2 millions de dollars en 2012.

Pour accroître ses profits sur toutes ses applications, la société développe de nouveaux formats à la recherche de la pertinence pour le compte des annonceurs.

Selon Steven Rosenblatt, Directeur financier de Foursquare, le service 2.0 progresse dans ce sens.

« Je pense que nous avons fait les preuves de notre stratégie économique […] Notre business est très clair et il fonctionne bien, si ce n’est plus. C’est bien supérieur à ce que nous attendions. »

Exemple de cas d’utilisation publicitaire sur Foursquare.
Crédit image : Foursquare

——-Quiz——-

Connaissez-vous bien Microsoft ?

——————–

Crédit photo : Zadorozhnyi Viktor pour Shutterstock

Recent Posts

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

2 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

3 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

1 mois ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago

Microsoft Teams : comment fonctionne le double usage « pro-perso »

Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…

1 mois ago