Les ventes, le service client et les études de marché : à chacun ses algorithmes.
La prochaine mise à jour de Dynamics 365 (CRM / ERP cloud), attendue pour le mois prochain, implémentera des fonctions de traitement du langage naturel à destination de ces trois métiers.
Microsoft communique principalement sous l’angle de l’analyse des sentiments pour aider à la prise de décisions. Dans le premier cas, essentiellement au sujet des prospects ; dans le deuxième, des clients ; dans le troisième, de l’ensemble de la communauté qui gravite autour d’une marque.
L’informatique holographique, que le groupe américain exploite d’un point de vue marketing sous le nom de « réalité mixte », trouvera également place dans Dynamics 365 en octobre. Ce sous la forme de deux applications Windows 10 exploitant le casque HoloLens : Layout et Remote Assist, respectivement dédiées à l’organisation d’espaces et à l’assistance à distance.
Au-delà de ces solutions « made in Microsoft », les entreprises ont la possibilité de développer, depuis 2016, leurs propres applications pour HoloLens. Tout en gardant à l’esprit qu’une deuxième version du casque se prépare, avec notamment un coprocesseur réservé au traitement des tâches d’intelligence artificielle.
Microsoft met un point d’honneur à mentionner régulièrement, dans ses annonces de produits, cette dimension IA. Sur le volet Dynamics, on en a eu l’illustration entre autres avec un « assistant de relation client » (système d’alertes et de rappels), la suite Cortana Analytics et la priorisation des contacts les plus « réceptifs » dans la messagerie Outlook.
Crédit photo : Microsoft
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