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Navigateurs : Google Chrome au sommet et Safari aux aguets en Europe

Sur le marché des navigateurs Internet en Europe, Google maintient la pression avec Chrome. Selon une étude AT Internet (mesure d’audience digitale) réalisée sur le mois de juin*, le browser de Google a progressé de 5 points en un an et dispose désormais d’une part de marché de 31,6% (exprimée en termes de visites).

En revanche, ça se bouscule derrière. Firefox a finalement pris la deuxième position aux dépend d’Internet Explorer : 22,5% des visites pour le navigateur de la Fondation Mozilla et 21,5% pour celui de Microsoft. Plus surprenant, Safari, le browser par défaut des terminaux et machines Apple, gagne 3,5 points en un an (19,6%) et talonne désormais Firefox.

At Internet en fait le pari : Safari va encore monter en puissance « dans les prochains mois » au détriment de Firefox et décrocher la troisième position du classement.

Le focus France ne s’écarte guère du paysage européen : Google Chrome occupe nettement la première position avec 31,4% des visites. Suivi de Firefox (22,5%) et d’Internet Explorer (21,5%). Safari arrive à presque 18%.

*Etude réalisée du 1er au 30 juin 2014 sur un périmètre de 7725 sites web audités par AT Internet.

Quiz : Connaissez-vous vraiment la CNIL ?

(Credit photo : Shutterstock.com –  Droit d’auteur : dolphfyn)

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