Pour gérer vos consentements :
Categories: Marketing

PhotoBox acquiert StickyGram.com pour mieux viser les réseaux sociaux et les mobiles

Le groupe européen PhotoBox, spécialisé dans la production de produits personnalisés à partir de photographies, s’empare de StickyGram.com.

Le montant de la transaction n’a pas été communiqué.

Fondé en 2011 par Mint Digital (Royaume-Uni), StickyGram est une plateforme en ligne qui doit son succès à celui d’Instagram, l’application mobile dédiée aux photographies (et désormais aux vidéos) de Facebook.

A partir de leurs photos, les internautes peuvent profiter des services de StickyGram pour personnaliser des objets physiques (principalement des magnets).

Le service anglo-saxon opère donc dans le même secteur que les différents services du groupe PhotoBox qui s’est aussi approprié en 2011 le site Moonpig.com, spécialiste de la création de cartes de vœux.

Mais ce qui a principalement motivé les appétits du groupe qui a localisé son siège social à Sartrouville (Yvelines), ce sont les compétences de l’équipe de StickyGram en matière de positionnement sur les réseaux sociaux et de développement mobile.

Stan Laurent, Président du groupe Photobox, commente ainsi  :  » StickyGram.com s’intègre naturellement à notre plateforme de personnalisation. »

» Aux côtés de Moonpig et de PhotoBox, il s’agit de la troisième marque mondiale, rentable et en forte croissance, à rejoindre notre groupe. StickyGram se focalise entièrement sur les réseaux sociaux, Instagram en particulier, et bénéficie d’une très grande expérience côté mobile. Nous avons hâte de faire de StickyGram.com un véritable leader mondial de l’impression « sociale » « .

Notons aussi que le groupe, déjà présent dans 17 pays, va mettre un pied au Brésil et au Japon grâce à cette acquisition.

Photobox est un groupe détenu majoritairement par les fonds de capital-risque Insight Venture Partners, Quilvest Ventures, Greenspring Associates, Index Ventures, Highland Capital et HarbourVest.

Historiquement, il était connu sous le nom français de Photoways avant la fusion avec son homologue britannique PhotoBox survenu en 2006.

Le groupe emploie près de 600 employés en France, au Royaume Uni, en Suède et en Belgique et a réalisé un chiffre d’affaire de 150 millions d’euros sur l’année d’exercice 2011 – 2012.

——Quiz——-

Connaissez-vous bien les services de photo en ligne ?

——————

Crédit photo : Photobox

Recent Posts

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

2 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

3 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

4 semaines ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago

Microsoft Teams : comment fonctionne le double usage « pro-perso »

Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…

1 mois ago