Après avoir annoncé il y a quelques jours le rachat de l’agence digitale britannique Outside Line, Publicis vient d’acquérir coup sur coup Monterosa, agence suédoise spécialisée dans le mobile, et Rokkan, agence numérique multi-services américaine.
Les montants de ces rachats ne sont pas connus.
Fondé en 2009 et basé à Stockholm, Monterosa s’inscrit sur le secteur du marketing et de la communication sur mobile, avec des bureaux implantés également à New York et Singapour.
Cette agence, qui compte une trentaine de collaborateurs, a séduit des marques comme Google, Mercedes Benz, Carlberg, Samsung, Vodafone, la Lufthansa, AT&T ou encore Unilever.
A l’issue de cette acquisition, Monterosa intègrera le réseau BBH de Publicis sur le segment du marketing mobile, tout en conservant son nom et la possibilité de servir ses clients en direct.
En outre, le rachat de l’agence numérique américain Rokkan , créée en 2000, va permettre au groupe de communication française d’exploiter son savoir-faire en termes de création de campagnes multi-plates-formes, associant e-commerce, programmes de fidélité, marketing numérique et mobile, et médias sociaux.
Rokkan couvre ainsi à la fois la stratégie et la planification, l’expérience utilisateur, la conception visuelle, la 3D, l’animation graphique, le marketing, le développement d’applications et de jeux.
L’agence numérique américaine restera une entité indépendante au sein de Publicis.
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Crédit image : Copyright Olivier Le Moal-Shutterstock.com
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