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Publicis explore la « publicité live » avec AOL

Publicis et AOL donnent naissance à une initiative publicitaire commune : Publicis AOL Live (PAL).

Objectif : développer une solution complète aux annonceurs qui pourront à terme diffuser et gérer leurs publicités en temps réel. Et ce, à l’échelle mondiale.

Les parties intéressées parlent de « live advertising » et non pas de « real time bidding » (RTB en anglais).

« La publicité en temps réel apporte aux marques des connexions immédiates en direct, ce que les consommateurs attendent d’un monde numérique connecté et AOL est le partenaire idéal dans ce projet, car la publicité en temps réel est au cœur de sa stratégie », déclare Maurice Lévy, Président du directoire de Publicis Group.

« AOL et Publicis Groupe ont ensemble une couverture impressionnante, des talents et solutions technologiques remarquables et surtout, une véritable maîtrise du développement et de la mobilisation des contenus. »

Les annonceurs pourront ainsi accéder à un ensemble de plateformes collaboratives de diffusion publicitaire.

Ils pourront créer, planifier et diffuser des publicités en ligne directement sur les plateformes d’AOL Live, AOL On et Be On (liées à ce projet) et en mesurer les effets en temps réel.

Dans la vision de PAL, la publicité en temps réel, c’est l’avenir

« Maurice et Publicis Group sont à l’avant-garde de ce type de publicité et nous la testons ensemble depuis plus d’un an », commente Tim Armstrong, CEO d’AOL.

Bob Lord, issu de Publicis Group, va rejoindre AOL dès le 1er août pour occuper les fonctions de CEO d’AOL Networks.

Il co-présidera le projet PAL avec trois autres dirigeants de Publicis Group : Rishad Tobaccowala (Razofish/Digitas LBi), Laura Desmond (Starcom MediaVest Group), et Tom Bernardin (Leo Burnett).

La technologie de publicité en temps réel de PAL est testée depuis début 2013 sur les principales marques de contenu du réseau AOL :  AOL.com, The Huffington Post, TechCrunch, Engadget, Mapquest et plus de 250 autres éditeurs appartenant au réseau de syndication.

Tous les clients de Publicis devraient se voir offrir l’accès à la plateforme mondiale de PAL durant les six premiers mois à partir de la date de lancement prévu en septembre.

A coup de croissance externe, d’expansion géographique (Chine, Amérique latine) et de partenariat stratégique (Google, Microsoft), la publicité numérique représente désormais 32,9% du chiffre d’affaire global de Publicis Group sur l’année 2012 (3,35 milliards d’euros, en progression de 8,7% par rapport à 2011).

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