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Publicis lorgne sur les contenus de Relaxnews

Après avoir acquis en janvier dernier l’agence digitale française Monkees, Publicis vient d’engager des négociations exclusives dans le but de s’emparer de Relaxnews, agence de presse spécialisée dans les loisirs, fondée par les frères Doncieux en 2000.

Le groupe de communication français serait prêt à mettre sur la table 15 millions d’euros.

Pour délivrer ses services, RelaxNews s’appuie sur un partenariat stratégique mondial avec l’AFP (Agence France Presse) depuis 2009 (et qui se terminera en 2018), sur le fil d’actualités AFP-Relaxnews qui recense plus de 200 clients dans le monde, et diffuse plus de 1 500 dépêches par mois.

Si ce rachat est acté, il aboutirait à la création de la société Financière Relaxnews, qui ferait l’acquisition d’un nombre d’actions représentant au moins 65% du capital. 26% de capital reviendront aux mains de Jérôme et Pierre Doncieux.

A l’issue de cette acquisition, Relaxnews devrait intégrer le réseau de l’agence médias ZenithOptimedia, tout en collaborant parallèlement avec l’ensemble des divisions publicitaires de Publicis.

« Le développement de la communication sur Internet fait appel à une plus grande richesse de contenus. Les investissements consentis par Publicis Groupe pour être, de façon claire et forte, le leader mondial du numérique dans le secteur de la communication, l’a amené à s’intéresser aux solutions innovantes développées par Relaxnews pour compléter de façon performante son offre clients. Jérôme et Pierre Doncieux sont des défricheurs qui aideront les clients de Publicis à mieux adapter leur contenu au monde numérique », souligne, dans un communiqué, Maurice Levy, président du directoire de Publicis Groupe.

Crédit image : Max Sattana – Shutterstock.com

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