Google a annoncé ce 23 avril le lancement d’AdWords pour les vidéos.
En pratique, les annonceurs souhaitant diffuser des clips vidéo promotionnels sur YouTube et les sites partenaires de Google pourront le faire directement depuis l’interface de Google AdWords, comme pour les campagnes search et display.
Ils auront les même outils : associer les publicités à certaines recherches des utilisateurs sur YouTube, ou à des thématiques de vidéos (musique ou cinéma par exemple), paiement au clic, mesures fines d’efficacité…
Avec l’avantage de la vidéo, qui permet de laisser une impression bien plus durable sur les internautes.
Ainsi, « les annonces vidéo diffusées sur YouTube entraînent une augmentation de 20 % du trafic sur les sites associés et une hausse de 5 % des recherches sur l’activité en question« , assure Google.
Et Web oblige, des liens hypertextes peuvent être insérés dans les vidéos, ce que Google appelle « une incitation à l’action« , qui permettrait « d’annoncer à ses visiteurs des soldes exceptionnelles ou une offre spéciale, de partager des informations complémentaires sur son activité ou de générer du trafic vers son site internet. »
La vidéo de présentation hébergée sur YouTube (en anglais) :
Logo : http://www.google.com/logos
Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…
Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…
Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…
La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…
Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…
Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…