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Publicité : Google teste des bandeaux sur son moteur

Google expérimente l’introduction de banderoles publicitaires sur les pages de résultats de son moteur de recherche.

Il s’agit donc là d’un revirement à 180 degrés dans la politique du groupe Internet.

Rappelez-vous en 2005, par l’intermédiaire de Marissa Mayer (qui a basculé chez Yahoo depuis), Google promettait de ne jamais afficher de publicités visuelles sur son moteur de recherche.

Nous sommes habitués jusqu’à présent à ne constater qu’une série de liens en guise de résultats de nos recherches, ainsi que quelques liens commerciaux sur un fond rosé correspondant aux partenaires commerciaux utilisant la solution Google Ads.

Ces derniers liens étant la seule forme de publicité que les internautes peuvent constater sur les pages de Google.

Or il est possible que cela change dans un avenir plus ou moins proche puisque la presse américaine a pu constater l’apparition de grande banderoles publicitaires graphiques au sommet de ces résultats de recherches et concernant un nombre limité d’entreprises.

Google vient tout juste de confirmer mener une expérience publicitaire avec des partenaires sélectionnés, comme Southwest Airlines, ce qui limite de manière importante l’affichage de ces banderoles.

Selon le New York Times qui relaie l’affaire, cette expérimentation fait partie d’un programme de R&D mené par Google et visant à compenser la chute du prix des publicités desktop (affichées sur les pages Web consultées depuis un terminal fixe).

Celle-ci est causée par l’essor des technologies mobiles qui concentrent de plus en plus d’investissements publicitaires.

Sur Google Search, il est possible que les banderoles publicitaires (à droite) prennent la place des liens commerciaux (à gauche).
Screenshot : Thibault Deschamps pour ITespresso.fr
Source : Google

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Source image : Google

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