Quelques mois après l’annonce de son rachat par Verizon, le groupe américain AOL poursuit ses investissements en matière de publicité en mettant la maison sur Millennial Media, éditeur d’une plate-forme de publicité programmatique sur mobile, pour une somme évaluée à 238 millions de dollars.
Cette acquisition permet au groupe médias-télécoms de renforcer ses compétences en matière d’outils de monétisation programmatiques.
AOL ajoute ainsi à ses services une plate-forme de monétisation comptabilisant plus de 65 000 applis et donnant accès à environ un milliard d’utilisateurs uniques actifs dans le monde.
L’Américain va également accentuer son développement sur plusieurs marchés d’importance à l’international, notamment à Singapour, au Japon, France, en Allemagne et au Royaume-Uni.
Sur le marché de la publicité, en juin dernier, rappelons qu’AOL a noué un partenariat avec Microsoft, par lequel il s’engage à assurer la gestion et la vente des stocks d’annonces de la firme de Redmond aux formats display, mobile et vidéo sur 9 marchés, dont la France.
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