Pour gérer vos consentements :

Publicité mobile : AOL s’empare de la plate-forme de Millennial Media

Quelques mois après l’annonce de son rachat par Verizon, le groupe américain AOL poursuit ses investissements en matière de publicité en mettant la maison sur Millennial Media, éditeur d’une plate-forme de publicité programmatique sur mobile, pour une somme évaluée à 238 millions de dollars.

Cette acquisition permet au groupe médias-télécoms de renforcer ses compétences en matière d’outils de monétisation programmatiques.

AOL ajoute ainsi à ses services une plate-forme de monétisation comptabilisant plus de 65 000 applis et donnant accès à environ un milliard d’utilisateurs uniques actifs dans le monde.

L’Américain va également accentuer son développement sur plusieurs marchés d’importance à l’international, notamment à Singapour, au Japon, France, en Allemagne et au Royaume-Uni.

Sur le marché de la publicité, en juin dernier, rappelons qu’AOL a noué un partenariat avec Microsoft, par lequel il s’engage à assurer la gestion et la vente des stocks d’annonces de la firme de Redmond aux formats display, mobile et vidéo sur 9 marchés, dont la France.

Crédit image : Denphumi – Shutterstock.com

Recent Posts

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

2 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

3 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

4 semaines ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago

Microsoft Teams : comment fonctionne le double usage « pro-perso »

Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…

1 mois ago