Pour gérer vos consentements :
Categories: MarketingPublicité

Publicité mobile : Google élargit le potentiel d’AdMob

Que devient AdMob plus de cinq ans après son rachat par Google ?

La plate-forme de monétisation du trafic mobile est aujourd’hui exploitée par 650 000 applications. De nouveaux outils y sont régulièrement greffés, comme ce jeudi dans le cadre de la conférence Google I/O dédiée aux développeurs.

Toujours en bêta, le service Audience Builder Tool gagne en flexibilité. Conçu à partir de la technologie Google Analytics pour segmenter l’audience d’une application en fonction de critères comportementaux, il permet désormais de définir des listes d’utilisateurs auxquels seront montrées des publicités données.

Google annonce, en parallèle, le franchissement du seuil des 40 partenaires pour AdMob mediation. Facebook, Twitter et Tencent font partie des derniers groupes Internet à avoir rejoint ce réseau publicitaire que les développeurs peuvent solliciter pour optimiser leurs taux de remplissage.

Autre service lancé en bêta : AdMob Reservations, destiné à aider les équipes commerciales dans la vente de leur inventaire. Ces dernières pourront réserver des campagnes en direct auprès des annonceurs, puis les gérer dans la même interface. Idéal pour les éditeurs en forte croissance qui souhaitent étendre leur audience tout en monétisant leur base d’utilisateurs.

Google mène aussi des travaux de simplification sur le native advertising. Avec la fonction Native Ads Express, les développeurs vont pouvoir modifier l’apparence des publicités par le biais d’une feuille de style CSS : plus besoin de toucher au code de l’application pour tester de nouvelles présentations.

A noter enfin l’intégration d’AdMob au sein d’Android Studio, l’environnement de développement officiel pour Android. Une passerelle cruciale pour Google, qui estime que « seulement un tiers des utilisateurs de smartphones ont déjà acheté une application » (eMarketer, février 2015) alors que dans le même temps, les développeurs exploitant le modèle freemium ont vu leur chiffre d’affaires augmenter en moyenne de 70 % entre 2013 et 2014 (source App Annie, mars 2015).

Crédit photo : nopporn – Shutterstock.com

Recent Posts

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

3 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

4 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

1 mois ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago

Microsoft Teams : comment fonctionne le double usage « pro-perso »

Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…

2 mois ago