Pour gérer vos consentements :

Publicité mobile : Mobile Network Group s’empare d’Appsfire

Mobile Network Group prend le contrôle d’Appsfire, une start-up américaine spécialisée dans la publicité sur mobile et les services marketing à destination des développeurs.

Le montant de la transaction n’est pas précisé.

Les parties prenantes évoquent « des complémentarités tant géographiques que technologiques ».

Dirigé par Paul Amsellem, Mobile Network Group mixe le marketing, la technologie et la publicité mobile à travers des régies comme MBrand3, Mperf et Madvertise Media.

Cotée sur Alternext et positionné sur trois pays (France, Allemagne et Italie), Mobile Network Group affichait à la mi-2014 un chiffre d’affaires de 6,6 millions d’euros (contre 4,1 millions d’euros sur le premier semestre 2013).

Les comptes financiers sont en voie de redressement mais la situation n’est guère mirobolante : excédent brut d’exploitation de 4000 euros, perte d’exploitation de 82 000 euros et perte nette de 629 000 euros.

Quant à Appsfire, c’est une start-up américaine co-fondée en 2010 par Ouriel Ohayon et Yann Lechelle.

Initialement positionnée sur la recommandation d’applications mobiles, elle a « pivoté » l’an dernier pour se concentrer sur le développement de technologies publicitaires innovantes pour les applications mobiles.

« Nous allons disposer de plus de ressources pour faire ce que nous voulons depuis toujours et nous aiderons l’équipe de Mobile Network Group à saisir une part plus grande du marché de la publicité sur les applications en plein essor », déclare Ouriel Ohayon dans une contribution blog.

La consolidation sur le marché marketing & publicité mobile se poursuit en France : la semaine dernière, Bertrand Jonquois annonçait la fusion de sa société Go-Shop avec Apocope et MNC pour former le nouvel ensemble Atsukè.

Tandis que Jouve rachetait la Pure Agency de Christophe léon. Dans la même trempe, on a assisté en fin d’année 2014 à la fusion d’UserAdgent et de Joshfire.

Recent Posts

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

2 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

3 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

1 mois ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago

Microsoft Teams : comment fonctionne le double usage « pro-perso »

Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…

1 mois ago