Pour gérer vos consentements :
Categories: MarketingPublicité

Publicité : Yahoo acquiert Interclick pour 270 millions de dollars

Yahoo crée une petite surprise en annonçant le rachat d’Interclick.

Le montant de la transaction s’élève à 270 millions de dollars (196,4 millions d’euros).

Le rachat devrait être bouclé d’ici le début de l’année 2012

Interclick se positionne en tant que fournisseur de solutions publicitaires sur Internet.

La création de cette société américaine remonte à 2006. Elle est cotée au NASDAQ depuis 2009.

Interclick exploite une plate-forme de traitement de données qui a vocation à cibler et optimiser les campagnes d’affichages publicitaires (display) et à fédérer les sources « premium » d’approvisionnement (places de marché publicitaires, régies…).

Pour l’analyse de ces données complexes, Interclick a développé une technologie propriétaire: Open Segment Manager (OSM). Elle est destinée aux responsables marketing des entreprises en charge des achats d’espace de pub sur Internet.

« La plate-forme innovante d’Interclick va permettre à Yahoo d’étendre ses capacités de ciblage et de gestion des données afin de pousser des campagnes publicitaires avec des indicateurs de performance plus solides », commente Ross Levinsohn, en qualité de vice-président pour le continent américain chez Yahoo, cité dans le communiqué.

Interclick affiche un chiffre d’affaires annuel de 102 millions de dollars et un résultat net de 4,1 millions de dollars (contre un CA de 55,3 millions de dollars et un demi-million de dollars de résultat net en 2009).

Avec cette opération de croissance externe qui renforce son coeur de modèle économique (la publicité), Yahoo veut prouver qu’il a encore la capacité de rebondir.

Mais ses perspectives restent floues après le départ brusque de son P-DG Carol Bartz survenu à la rentrée.

Entre rumeurs de relance, de reprise et de vente par appartements, il est difficile de clarifier le cap de Yahoo qui a entamé une période de révision stratégique de son mode de développement.

Recent Posts

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

2 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

3 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

1 mois ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago

Microsoft Teams : comment fonctionne le double usage « pro-perso »

Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…

1 mois ago