Pour gérer vos consentements :
Categories: CRMMarketing

Push Notification : la MMAF publie son livre blanc

La push notification inspire les spécialistes du marketing mobile. Quelques jours après Accengage c’est au tour de la MMAF de publier un livre blanc sur la notification sur mobile, réalisé par ses membres (userADgents, Microsoft, IBM et Ocito) et le cabinet d’avocats KL Gates.

S’appuyant sur les données de Flurry Analytics, le livre blanc rappelle que 86% de l’audience mobile se fait désormais depuis une application, et que les principaux éditeurs de systèmes d’exploitation (Apple, Google, Microsoft) proposent  chacun un système de notifications : push classique ou in-app sur iOS, notification enrichie sur Android, vignettes interactives sur Windows

Le cabinet KL Gates rappelle toutefois que la notification n’est pas prévue par le LCEN de 2004 et qu’il faut respecter les consignes des grands éditeurs : opt-out chez Google, opt-in chez Apple et Microsoft.

Le livre blanc revient également sur les pratiques les plus avancées telles que la segmentation des mobinautes, en fonction de leurs profils et de leurs attentes, sur la notification géolocalisée, par exemple pour générer du traffic en point de vente, ou sur le trigger marketing (message de bienvenue, gestion des abandons de panier, réveil de membres inactifs).

« L’époque où la push notification était considérée comme un gadget est révolue. Elle est désormais au cœur de la stratégie mobile de toute marque ayant une application mobile/tablette, puisque c’est la meilleure façon de générer de la revisite dessus. L’enjeu est aujourd’hui de régler au mieux le curseur fréquence/pertinence pour éviter les désinstallations d’appli et surtout de conjuguer la push notification avec les autres canaux de sa stratégie relationnelle » précise Martin Jaglin, Vice-Président de la Mobile Marketing Association France et Rapporteur de la Commission Marketing Relationnel Mobile

Le Guide est disponible gratuitement  sur le site de la Mobile Marketing Association France : www.mmaf.fr dans la rubrique « publications ».

Recent Posts

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

2 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

3 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

4 semaines ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago

Microsoft Teams : comment fonctionne le double usage « pro-perso »

Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…

1 mois ago